Wednesday, June 08, 2011

Une petit histoire sur l'homme dans la peinture «L'Art de Vivre»

Classroom scribblings based on a found picture, with edits.



C'est une peinture de René Magritte, un artiste belge. Il y a un homme très bizare. Cet homme a la plus ronde et grande tête du monde, mais son visage est un peu petit et il n'a pas des oreilles et des cheveux. Il vient d'arriver au balcon. Maintenant il est en train de rester sur le balcon et devant des montagnes. Il fait très beau aujourd'hui, mais l'homme s'ennuie. Ensuite, il va aller au restaurant pour prendre le déjeuner avec ses amis. Cependant, sa tête se bloquera à la porte quand il essaye de entrer. Alors, il s'écriera :

- A Monsieur Magritte ! Pourquoi vous m'avez donné cette trop grande tête ?! Je ne marche plus bien parce que je suis toujours maladroit, et maintenant j'ai cette maudite porte - Donnez-moi ma normale tête bientôt, s'il vous plaît !

No comments:

Post a Comment